[Dossier] Ikkitousen

Ikkitousen Yuji Shiozaki Pyraquadel SupdauSuicl

 

:.Introduction.:

Ikkitousen est un manga de Yūji Shiozaki, adapté en anime composé (pour le moment) de 4 saisons, la quatrième étant en cours. Le but est simple : Placer un maximum de fan-service ( petites culottes & situations cocasses très génantes pour les personnages) dans chaque épisode. Un vague scénario un peu bateau et très peu inventif sert par ailleurs cet anime... intéressant.

Personnellement je suis en plein dans la saison 4, et j'aime beaucoup. C'est très divertissant à regarder (c'est sûr qu'on se prend pas la tête) et je trouve certains personnages très attachants.

:.Présentation.:

Première saison : Ikkitousen BB - Bankunyu hyperBattle

Synopsis : Dans le Kanto, sept écoles de combat s'affrontent au cours d'un tournoi décidant de qui dirigera le pays. Cette saison est centrée sur une espèce d'abrutie rousse, Sonsaku Hakufu, qui débarque à Nanyou (une des écoles) et veut combattre tout le monde. Cette saison est sans doute celle qui suit le plus le manga (je l'ai pas lu, mais ça se sent).


Deuxième saison : Ikkitousen DD - Dragon Destiny

Synopsis : Y a des problèmes avec des espèces de dragons enfermés dans les gens qui se mettent à vouloir contrôler leur hôte ( qui a dit Bijuu ?). Alors bon, les personnages ils se battent et tout. Cette deuxième saison est bien dans la suite de la première, mais le scénario fait un peu réchauffé.


Troisième saison : Ikkitousen GG - Great Guardians

Synopsis : Aucun, on peut même pas appeler ça un scénario, il se passe rien.


Quatrième saison : Ikkitousen XX - Xtreme Xecutors

Synopsis : Une nouvelle élève (encore) débarque dans le monde d'Ikkitousen, Bachou Mouki, et veut venger son frère assassiné par Sousou, le leader de Kyôsho. Plus soutenue au niveau scénaristique que les deux précédentes (d'ailleurs on remarque que lors du résumé des saisons précédentes lors du premier épisode, la saison 3 a carrément été oubliée), cette quatrième saison a l'air de relever un peu le piètre niveau laissé par Ikkitousen GG.

 

Chaque saison compte environ douze épisodes, plus ( pour DD et GG ) quelques petits OAVs de trois minutes composés du ecchi qui n'a pas pu être placé dans les épisodes.
La série est de toute façon en règle générale extrêmement axée sur le ecchi ( un peu trop, même, ça gave au bout de la première saison ). A noter aussi que la première est la seule qui soit un minimum intéressante au niveau des combats, puisqu'elle explique un certain style de combat pour la plupart des personnages. Dans les suivantes, les personnages se battent tous à coups de poings et de lasers (ces derniers jaillissent des mains dés la saison 2 sans aucune raison).


:.Qualité de l'animation.:

Au niveau des graphismes, et bien... Il y a des grandes différences entre la saison 1 et les autres, vraiment. Pour mieux illustrer ça, voilà une image de Syuyu Koukin (un des personnages principaux de la saison 1) dans chaque saison :

Saison 1
Syuyu Koukin saison 1

Saison 2
Syuyu Koukin saison 2

Saison 3
Syuyu Koukin saison 3

Saison 4 (dur de trouver une image à peu près bien en 3 épisodes :/)
Syuyu Koukin saison 4

 

:.Autre.:

~> Dossier sur les Personnages de Ikkitousen

~> Dossier sur les Académies de Ikkitousen (à venir)

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site