[Dossier] Ikkitousen - Personnages

[Annexe du dossier de Ikkitousen]

 

:.Personnages.:

Il est possible que ce qui suive puisse contenir du spoil pour quelqu'un qui n'aurait pas vu les quatre saisons de la série, notamment au niveau du grade des personnages, qui évolue au fil des saisons.

 

Syuyu Koukin

Syuyu Koukin


Elève de l'académie Nanyou. Koukin est un ami d'enfance de Hakufu (dont il est amoureux), et un des élèves les plus doués de Nanyou (même s'il se bat très peu, par timidité) : Lors de la saison une, il met à terre une bonne moitié des étudiants de son académie sans aucun mal. On le voit beaucoup moins dans les saisons suivantes, et Koukin n'est hélas plus restreint qu'à quelques scènes d'humour où on le voit rougir pour diverses raisons.

 

Sonsaku Hakufu

 

 

 Sonsaku Hakufu 
 Elève puis leader de Nanyou. Redoutable combattante, elle est régulièrement courtisée sans qu'elle ne s'en rende compte à cause de sa bêtise d'une profondeur insondable. Elle est aussi amie avec à peu près tout le monde sans que personne ne lui ait vraiment demandé. Comme toute bonne héroïne, elle veut évidemment bien mourir pour ses amis, et quand elle était jeune elle défendait Koukin contre les autres petits garçons qui lui cherchaient des noises (ce qui explique peut-être pourquoi la virilité de Koukin est si mal en point). Hakufu ne se pose finalement que très peu de questions, alors qu'elle est censée être la réincarnation d'un esprit surpuissant décédé très jeune parce que trop sûr de lui. Le seul moment un peu psychologique dont elle a bénéficié était lors de sa remise en cause en tant que leader. Ryomou l'a "heureusement" rassuré. Hakufu donne aussi des surnoms à tout le monde (Kan-chan pour Kan'u, Mou-chan pour Ryomou, Fu-chan pour Ryofu...), qui n'ont parfois aucun rapport avec le vrai nom de la personne, et qui sont donc très agaçants.

 


Ryomou Shimei  Ryomou Shimei

 

 Sérieuse, calme et efficace, Ryomou remonte heureusement un peu le niveau de Nanyou. Dans la saison un (qui est en fait la seule vraiment fiable pour juger la force des personnages), c'est le meilleur élément de l'académie après Saji Genpou, dont elle est amoureuse. Cet amour la tourmentera d'ailleurs (hélas) tout au long de la saison trois.

De nature plutôt froide, elle a tendance à accorder à Hakufu ses rares moments de gentillesse.

La magie d'Ikkitousen fait en outre que malgré son caractère taciturne, Ryomou porte presque en permanance un cosplay de servante qui se déchire à chaque combat et des menottes assez peu utiles en combat. Son style de combat, permis par son agilité, consiste à immobiliser l'adversaire grâce à des prises de lutte spéciales, puis de l'étouffer ou de lui casser un membre.

 

 

 

[A continuer !]

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×