Expressions de geek

Let's go pour répertorier les expressions utilisées communément par les geeks, les noobs, les kikoo-lol, et le langage informatique en règle générale, plus particulièrement les abréviations utilisées sur les chats.

 

Geek : Personne accro à l'ordinateur, qui passe énormément de temps dessus et qui en maîtrise donc certaines ficelles. Peut se décliner en "geekette".

Newbie : "Néophyte", personne non experimentée dans un domaine (nouveau venu dans un jeu, un forum, un site).

Noob : Le côté obscur du newbie. Le noob est le gros boulet qu'on peut croiser sur internet en général, et qui existe en millions voire en milliards d'exemplaires.

Kikoo-lol : Noob ayant choisi d'écrire d'une façon bien spéciale, à savoir ponctuée de "kikoo", "mdrrrr" et autres lol.

Nerd : Personne accro à l'ordinateur, qui passe bien trop de temps dessus et est donc d'un naturel associal par défaut. Terme péjoratif (plus que geek).

Kevin : Prénom de la plupart des noobs.

No-Life : Personne ayant sacrifié sa vie sociale, et sa vie réelle en générale, au profit de sa vie virtuelle.

Otaku : Littéralement, "obsédé" en japonais. En Occident, ce terme est plus particulièrement utilisé pour un fan des mangas et de la culture japonaise en général.

AFK : Away From Keyboard, littéralement A distance du clavier, et donc de l'ordinateur. Exemple : "je vais afk" signifie que la personne va faire quelque chose (Oo) en dehors du PC.

OMG : Oh My God, exclamation typique des nerds.

OMFG : Oh My Fucking God, même expression que ci-dessus mais relevée avec un brin de poésie.

LMAO : Laugh My Ass Off, difficilement traduisible, mais qu'on peut à peu près comprendre par "Tomber sur le cul de rire". Variante geek de "mdr", en fait.

lol : Palindrome de trois lettres couramment utilisé par les noobs et qui, à la base, signifie qu'on trouve quelque chose drôle. Il peut aussi remplacer la virgule, le point, et certains mots, de manière compulsive et désordonnée, de manière à ce qu'on ne comprenne strictement plus rien. Cette arme redoutable, alliée à la puissance du langage abrégé en règle générale, permet de coder très efficacement un message. Exemple : "lol g savé pa k taV apri sa lol dabitd c mwa' ki te le di lol" pour "Tiens, j'avoue que je tenais en ignorance le fait que tu aies déjà acquis ce principe, alors que d'habitude c'est plutôt par ma personne que la chose te vient à l'esprit." ou plus simplement "Je savais pas que t'avais appris ça, d'habitude c'est moi qui te le dis !"

Chat : Fenêtre de dialogue où des utilisateurs peuvent se parler en direct à l'aide de phrases courtes.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site